Le projet SSR est situé sur le terrain d’assiette du centre hospitalier de Granville à proximité immédiate de l’hôpital général, en particulier de l’accès des urgences.
La construction nouvelle respecte l’épannelage des bâtiments répartis sur le site. Soucieuse de ne pas entrer en conflit avec l’entourage résidentiel et pavillonnaire situé à l’ouest et au sud du terrain, la fragmentation de son volume a permis une réduction de l’effet de masse de l’ensemble.
Une rupture centrale amène lumière et aération naturelle au centre du plan et des vues sur l’extérieure du local infirmière et de ses locaux annexes, sans nuire à l’unité de service.
Ce parti offre une grande diversité du paysage intérieur , comme il diversifie les vues sur l’extérieur, rompt les trop grandes longueurs de couloirs, centre, au point de rupture, l’organisation du plan et par l’angle rentrant qu’il imprime à la construction en façade Est -où se trouvent l’accès et le hall d’accueil- lui confère une concavité accueillante.
A l’inverse, en façade Ouest, le mouvement convexe que procure cette même brisure, permet une visibilité des chambres sur la mer.